Cabinet architecte mutuelle travailleur indépendant aulnay-sous-bois
Avoir la meilleure mutuelle pour architectes TNS dépend essentiellement de la procédure adoptée par le travailleur libéral lors du choix de son contrat de santé.
En effet, la différence entre une bonne et une mauvaise couverture complémentaire réside essentiellement dans la sélection de garanties adaptées à ses besoins et à son budget.
La profession d’architecte compte à peu près 30 000 professionnels inscrits à l’ordre des architectes et plus de 1 000 jeunes diplômés sortent chaque année des écoles d’architecture, avec pour certains le projet de créer leur propre cabinet d’architecture.
Un cabinet d’architecture doit obligatoirement être assuré pour exercer son activité. Il doit adresser à l’Ordre des architectes et avant le 31 mars de chaque année une attestation établie par son assureur qui indique qu’il est couvert pour l’année en cours.
La cotisation d’assurance est calculée :
-soit sur le montant des honoraires facturés aux clients,
-soit sur le montant des travaux exécutés.
Choisir la meilleure mutuelle pour architecte indépendant ou auto-entrepreneur, nécessite de faire jouer la concurrence en sa faveur et de tirer plein profit des avantages de la loi Madelin grâce à notre comparateur mutuelle TNS.